A World For Us Rewind : tout ce qu’il s’est passé en 2021

2021 était une année particulière pour le domaine de la formation – Covid, Qualiopi, digitalisation, CPF – tous ces sujets ont beaucoup occupé nos clients et ont véritablement transformé le secteur !

Mais nous aussi, on a beaucoup évolué à leurs côtés, et il s’est passé tout un tas de choses chez A World For Us qui nous ont fait tourner la tête..

Tu veux en savoir plus sur les coulisses de notre année ? Allez, je te dis tout dans cet article !

Côté équipe

Notre monde lui-même s’est élargi – nous sommes passés de 13 collaborateurs fin 2020 à 26 fin 2021, l’équipe a donc tout simplement doublé en 1 an ! Nous avons accueilli plusieurs nouveaux Customer Success Managers, des nouveaux développeurs bien sûr mais aussi des nouveaux profils avec des missions bien particulières – un UX/UI Designer très stylay, une Community Builder qui rayonne, une Référente Internationalisation qui nous ouvre de nouveaux horizons ..

Cela aurait pu nous faire perdre nos repères plus qu’autre chose mais au contraire, avec un super process d’onboarding interne que nous avons imaginé cela a fait grandir notre « famille » en douceur et nous sommes ravis de partager notre quotidien et nos folies avec nos nouveaux talents 😊

Cela a bien évidement impliqué un grand déménagement pour que l’on puisse nous exprimer en toute liberté, de Bellecour nous avons pris de la hauteur en nous installant au 26eme étage de la Tour Oxygène, cela fait respirer ! Certes on est passé par une période de cartons et quelques mois sans bureaux fixes, mais qui nous a permis en même temps de découvrir chaque semaine des lieux insolites pour nous réunir et travailler ensemble.

Aujourd’hui, des grands espaces pour nous mélanger et collaborer, une belle pièce commune pour nous détendre et un studio tout beau entendent résonner nos rires, voient émerger nos nouvelles idées et nous donnent un boulevard pour faire des compétitions de patins.

En 2021 nous avons aussi mis en place un accord d’entreprise permettant à chacun.e de travailler en 4/5ème pendant la saison estivale – entre juin et août, et c’est un véritable vecteur de bien être que de pouvoir profiter de semaines plus courtes quand il faut beau !

Côté activité

Le nombre de nos clients a lui aussi suivi le mouvement – de 1900 clients fin Décembre 2020 nous avons obtenu la fidélité de 3400 clients début Janvier 2022 ! Et nous les remercions du fond du cœur pour la confiance qu’ils nous accordent.  

Afin de pouvoir les accompagner encore mieux, nous avons envisagé une restructuration de l’équipe et de nos missions en interne et cela nous a permis de communiquer plus et de réaliser un tas d’actions pour se rapprocher et les accompagner sur différents aspects :

  • des appels, des formats innovants de webinaire, des formations pour mieux prendre en main l’outil et résoudre les situations complexes
  • des vlogs hebdomadaires pour couvrir des sujets liés au produit ou au monde de la formation
  • des interviews témoignages de nos clients qui nous ont accueilli dans leurs locaux
  • des webinaires avec des invités pour échanger sur des sujets d’actualité et passionnants
  • un programme de Partenaires Certifiés pour mettre en avant nos partenaires de confiance
  • une communauté d’entraide dédiée aux OF qui est en cours de création avec une jolie programmation d’événements
  • un magasine papier – Digiformag, pour assurer une veille ludique et de qualité

Nos réussites spéciales

Nous avons obtenu la certification RNQ après notre audit initial Qualiopi en Novembre 2021 ! C’était une vraie aventure qui nous a amené à repenser nos process internes et notre organisation côté formation afin de proposer des prestations de qualité irréprochable.

L’outil Formalerte a pu aider plus de 13 000 acteurs de la formation à réaliser leur veille réglementaire et technique.

Nous avons sorti une nouvelle version de la fonctionnalité suivi clients-CRM Digiforma ! Un chantier en cours depuis un moment, pour lequel nous avons recueilli beaucoup de retours et suggestions de la part de nos abonnés et qui aujourd’hui offre un nouveau potentiel aux clients de développer leur activité et assurer le lien avec leurs clients.

Nous avons rejoint le réseau d’activateurs France Numérique permettant à de nombreux clients de bénéficier d’un coup de pouce dans leur démarche de digitalisation et avons échangé avec d’autres professionnels passionnés de la formation autour des réseaux du FFFOD et EdTech Lyon pour imaginer ensemble le futur de la formation.

Nous avons vu notre chien filleul Roméo finir son éducation auprès de Handichiens pour accompagner désormais des personnes dans le besoin.

Nous avons donné vie à nos personnages préférées Régis et Petronille pour suivre leurs aventures dans la B.D. The OF ! Ils mettent désormais encore plus de couleur dans notre monde.

Nous avons partagé tout au long de l’année des moments d’équipe autrement – en luge à la neige, en randonnée aux beaux jours, au marché de Noël en Alsace, dans des délicieux restaurants à Lyon.. Mais on a aussi laissé libre cours à notre imagination pour les périodes avec restrictions – des jeux de rôle, des olympiades, des blind-test insolites, des escapes games dans le bureau, des chasses aux œufs, des cache-cache inversés, et même … le Super Poulet !

… Et j’oublie certainement des choses, tant les choses avancent vite chez A World For Us.

Mais la plus grande réussite reste pour moi le sourire de l’équipe tous les matins quand on se retrouve, ainsi que la cohésion incroyable et cette culture joyeuse d’entreprise malgré le fait que l’on grandit.

Et cela motive encore plus pour les folles aventures qui nous attendent en 2022 ! Un marathon, une tournée internationale, une équipe qui double encore de taille … que nous réserve cette nouvelle année ? Hâte de faire le bilan dans quelques mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.