Un an chez AWFUS: Le bilan

En Octobre, cela fera un an tout pile que je suis entrée chez A World For Us. En tant que la plus jeune des Customer Success, je serais probablement le bébé de la boîte jusqu’à la naissance de mon troisième enfant, mais désormais, je suis une ancienne ! 

Il est donc temps de faire le bilan de cette année incroyable. 

Pour commencer, j’ai déménagé, abandonnant Nice, la côte d’Azur, mon cheval et les Sex-on-the-Beach (le cocktail bien-sûr)  pour Lyon, les croix-roussiens et le centre commercial de La Part Dieu. 

Au moins ici, je trouve des places de parking.

Le logiciel Digiforma est dense et en constante évolution, sa prise en main a donc nécessité plusieurs mois d’apprentissage. C’est là qu’on s’aperçoit de l’importance de s’entourer d’une équipe soudée. 

Grâce à ma personnalité charismatique, j’ai rapidement su m’intégrer au sein de l’équipe et trouver ma place. Ça m’a été extrêmement utile pour monter en compétence sur le logiciel, découvrir les différentes missions, les talents particuliers des membres de mon équipe et effectuer mes premières tâches. 

Durant les premiers mois, j’ai travaillé à la mise à jour des articles et des tutoriels pour les adapter aux améliorations constantes du logiciel. Ce travail de fond m’a permis de devenir incollable sur Digiforma et ainsi répondre avec bien plus de facilité aux questions de nos clients. 

Beaucoup de choses se sont passées durant cette année, la sortie des nouvelles fonctionnalités, la refonte de la page des émargements, l’amélioration des imports et le développement des bots, on peut dire qu’on ne s’est pas ennuyés !

De mon côté, j’ai pu me lancer dans des projets de plus grande envergure comme la mise en place des bots sur chaque page pour répondre aux questions les plus fréquentes de nos clients, la création de dizaines de product tours pour les accompagner dans la découverte du logiciel, la préparation de la sortie des nouvelles fonctionnalités et plein d’autres missions annexes. 

Grâce à A World For Us, j’ai également pu me faire plaisir en écrivant des dizaines d’articles pour le blog ou pour la FAQ. 

En une année, j’ai appris à utiliser Intercom, amélioré mes compétences en communication orale et écrite, j’ai pu développer mes relations avec mes collègues et les clients, participer à un salon professionnel, gérer ma première formation et apprendre à faire du ski. (ça c’est une compétence qui n’est pas encore tout à fait acquise) 

AWFUS m’a également permis de toucher à la gestion de projet, et comprendre comment un logiciel se développe en interne. J’ai même pu faire partie d’un projet en participant au développement de la fonctionnalité des imports. 

Mon expérience chez A World for Us s’est avérée différente de mes précédents emplois car pour la première fois, je me retrouve dans une entreprise avec un grand nombre d’employés (on n’est pas si nombreux mais mes expériences sont limitées) mais également parce qu’on grandit rapidement. Depuis mon arrivée, nous avons embauché plus d’une dizaine de personnes. J’apprécie également le fait d’avoir de nombreuses missions variées et d’apprendre à chacune d’entre elles. 

Et bien-sûr, c’est la seule entreprise qui me permet de faire du roller dans les bureaux. 

Aujourd’hui, j’ai juste hâte de savoir ce que les années suivantes me réservent en espérant que ça implique plus de nouveaux projets et des steak-house étoilés ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.