Portrait d’un CSM 

Marta Toribio, la sosie officielle de Megan Markle

Un accent chantant, un bronzage toujours au top, des airs de princesse exilée au Canada… Je vous le donne dans le mille, aujourd’hui, nous allons parler de Marta Toribio !

Marta est arrivée il y a quelques mois chez A World For Us, accompagnée de son duo de choc Marianne (surnom : les Martanes).

Avant d’intégrer l’équipe, Marta travaillait chez Wall Street English, un organisme de formation d’anglais pour les adultes. Elle y faisait du management, de la gestion administrative et du service client.

Mais Marta a plus d’une corde à son arc ! Elle a étudié le journalisme, la communication et la production télévisuelle à Madrid. Grâce à ses compétences, nos tutoriels auront bientôt des airs de documentaires tournés à L.A et ça, c’est beau.

En plus de ça, elle se targue de cuisiner à la perfection la tortilla espagnole (on attend de voir ça) et de retenir sans mal toutes les informations inutiles qui rentrent dans ses oreilles. 

Aujourd’hui chez A World for Us, Marta fait partie de l’équipe de la relation client, elle répond aux questions sur le logiciel et travaille à la création et à l’amélioration de contenus pour aider nos clients à comprendre son fonctionnement !

Bien évidemment, je lui ai demandé ce qu’elle aimait dans le fait de travailler avec nous, sa réponse a été particulièrement laconique : « tout ».

Mais comme j’avais un article à écrire, je lui ai demandé de développer. Elle m’a avoué qu’elle adorait notre équipe (en même temps on est géniaux), l’ambiance générale dans les bureaux (ça lui met du baume au cœur de me voir circuler en roller), l’entraide au quotidien et l’autonomie qui lui est accordée sur ses tâches quotidiennes.

Si je ne travaillais pas déjà ici, ça me donnerait envie.

Mais en bonne enquêtrice, je sais que pour faire le portrait de quelqu’un, son CV ne suffit pas. Il faut commencer par creuser autour d’elle.

Durant la pause-café, j’ai donc demandé à mes collègues de m’envoyer un mot pour décrire Marta en leur promettant que leur anonymat serait respecté (oui, je cherche le drama). Tristement, ils n’avaient rien de négatif à dire à son sujet, apparemment je suis la seule à avoir regardé Mean Girl dans ma jeunesse par ici.

Marta est donc décrite par ses collègues comme rayonnante, posée, calme, diplomate, et chantante. Et oui, elle fait l’unanimité dans l’équipe, c’est presqu’ennuyeux…

Je suis donc partie à la recherche de sources fiables qui ne me mentiront pas pour se faire bien voir, et pour cela, quoi de mieux que des sites internet réputés pour leur professionnalisme et la véracité de leurs propos ?   

Pour commencer, Marta est bélier, ce qui, selon lejournaldesfemmes, signifie que c’est une gaffeuse, impulsive, créative, qui déteste la routine et n’apprécie pas vraiment les autres béliers. C’est problématique parce que la moitié de l’entreprise partage ce signe alors soit lejournaldesfemmes se trompe (ce qui me semble peu probable) soit ces petits cachottiers font semblant de bien s’entendre.

À investiguer…

Pour en savoir un peu plus, j’ai demandé (contraint) à Marta de faire le test des seize personnalités.

Vous saurez donc que Marta est du type « avocate » ce qui lui fait un point commun avec Mère Thérèsa, Martin Luther King et Nelson Mandela.

La grande classe quoi.

Comme eux, elle souhaite faire du monde un endroit meilleur et, selon Marta, un monde meilleur est constitué de beaucoup de pizzas, d’animaux qui courent en liberté sans craindre d’être mangés, et de farniente en Espagne avec ses amis.  

Vous pouvez retrouver Marta en Webinaire et sur le support client ! Et à bientôt pour un nouveau portrait A World for Us !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.