Portrait d’un développeur AWFUS – Christophe Benoit

Chez A World For Us, il y a deux sortes de dev, ceux qui vivent à Lyon et viennent au bureau plus ou moins souvent, et les autres. Les devs à distance dont on entend parler mais qu’on ne croise jamais, ceux qu’on ne connait que parce qu’ils font des blagues sur Slack ou qu’une nouvelle fonctionnalité est sortie par miracle un matin parce qu’ils ont travaillé dessus.

Christophe Benoit fait partie de cette deuxième catégorie. En neuf mois chez A World For Us, je ne l’ai vu qu’une seule fois en chair et en os, et pourtant il existe bel et bien.

J’ai donc décidé d’en faire la nouvelle victime de mon portrait d’un dev, parce que même nous, on ne le connait pas vraiment.

Chris a 42 ans (et oui, les ordinateurs existaient déjà à l’époque, je viens de l’apprendre moi aussi), il vit en région parisienne, proche de Disneyland avec sa femme, son petit garçon de deux ans et demi et son chat.

Oui, c’est un dev et il a un chat, plus cliché tu meurs.

Ce que je ne savais pas, c’est qu’il a grandi dans la région lyonnaise, son plat préféré, c’est d’ailleurs les quenelles ! Pourquoi a-t-il choisi de déménager volontairement dans le nord me demanderez-vous ? Je ne sais pas, les gens sont bizarres.

Il a décidé de se tourner vers le développement Web au lycée, en jouant sur les ordinateurs du CDI, seul endroit où il pouvait accéder à Internet.

Il n’avait de toute façon probablement pas beaucoup de temps pour faire de l’informatique alors qu’il devait chasser pour se nourrir et faire du feu pour éloigner les bêtes sauvages de sa grotte.

Pour lui, le développement, c’est génial parce qu’il y a tout à construire, c’était déjà le cas quand il a commencé et ça l’est toujours maintenant !

On aime les gens qui sont passionnés.

Il a ensuite enchainé sur une école d’ingénieur, puis sur divers jobs et même la gestion d’une société, avant d’atterrir chez nous, il y a de cela un an.

Quand je lui ai posé la question rituelle « qu’est-ce qui t’a plu chez A World For Us ? » il a répondu l’ambiance – Oui, ils répondent tous l’ambiance, c’est parce qu’on est vraiment trop cool – mais également le fait de pouvoir travailler à distance à presque 100% ce qui est pratique quand on doit s’occuper d’un enfant en bas âge et qu’on ne veut pas faire deux heures de métro par jour pour rejoindre son bureau (on vous connait les parisiens). Il aime également les projets sur lesquels il travaille et les technologies utilisées.

Aujourd’hui, Chris est un dev sénior en charge d’un projet top secret. On ne peut pas vous parler de ce projet en détail parce qu’il est top secret, sachez cependant qu’il inclut un extranet pour les clients de nos clients. Il travaille principalement avec notre robot officiel, Edouard (dit Edbot) qui lui travaille en présentiel. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’on entend parler de Chris de temps en temps par ici !

Plus sérieusement qui est Chris ?

Un développeur de 42 ans qui aime les arts martiaux, les chats, son fils (heureusement) et la musique, mais également un architecte selon le test des seize personnalités.

C’est donc un « esprit pionnier qui questionne tout et aime se faire ses propres conclusions, un homme qui a soif de connaissance mais qui n’est pas le plus doué pour les relations humaines. »

Oui, il a bien choisi son métier.

Il partage d’ailleurs ces caractéristiques avec Elon Musk et Walter White dans Breaking bad.

S’il perd son travail et qu’il se découvre une tumeur au cerveau il faudra s’inquiéter.

Mais Chris est aussi et avant tout un gémeau, ce qui, selon le magazine Elle, signifie qu’il est un intellectuel toujours à la recherche de solutions, très cultivé et fuyant la routine, mais également que c’est un homme sensible, peu doué pour communiquer qui séduit grâce à la richesse de son esprit.

C’est toujours bluffant quand le magazine Elle et le test des 16personnalités sont d’accord.

Voilà, vous savez désormais tout sur Chris, le développeur de l’ombre.

Restez connecté pour un nouveau portrait !

Xoxo, Digiforgirl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.